If this particular characteristic of Titian were confined to the pastoral
setting of these Holy Conversations, it might be taken as merely accidental, and
without further significance than should be accorded to a youthful fancy. But in
the wonderful Entombment, now in the Louvre,decorative painting, in which he displays "the
full splendour of his early maturity," the human element is such an important
factor in the presentment of the divine tragedy that even a painter, M.
Caro-Delvaille, must postpone his description of the picture to sentences like
these:—"Sur un ciel tourmenté," he writes, in phrases which it is impossible to
render adequately in English, "se profile le groupe tragique. Aucun geste superflu; le drame
est intérieur. La Douleur plane dans l'air alourdi du crépuscule, comme une aile
fatale—Jésus est mort! Le grand cadavre livide, que les apôtres angoissés
soutiennent,Single Piece Paintigns, n'a rien dans sa robustesse inerte de la dépouille émaciée des
Christs mystiques. Le fils de Dieu semble un patriarche douloureusement frappé
par le décret d'en haut.
"Une âpreté primitive, où les larmes se cachent comme une faiblesse,
communique a l'œuvre un pathétique si poignant que le mystère de la mort s'étend
jusqu'à nous.
"La Vierge et la Madeleine sont là. Elle, la Mère, doute de la réalité, tant
elle souffre! Son regard fixe sur le corps chéri, elle ne peut croire que tout
est consommé. La pécheresse pitoyable la prend dans ses bras pour essayer de
l'arracher à l'horreur de cette vision. abstract oil paintings for sale
"Drame humain et divin! ne sont-ce point des fils qui ramènent le cadavre de
leur père à la poussière? Tous ceux qui passèrent par ces épreuves se
souviennent de ce deuil qui semble se prolonger dans la nature entière."
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