Wednesday, March 19, 2014

If this particular characteristic

If this particular characteristic of Titian were confined to the pastoral setting of these Holy Conversations, it might be taken as merely accidental, and without further significance than should be accorded to a youthful fancy. But in the wonderful Entombment, now in the Louvre,decorative painting, in which he displays "the full splendour of his early maturity," the human element is such an important factor in the presentment of the divine tragedy that even a painter, M. Caro-Delvaille, must postpone his description of the picture to sentences like these:—"Sur un ciel tourmenté," he writes, in phrases which it is impossible to render adequately in English, "se profile le groupe tragique. Aucun geste superflu; le drame est intérieur. La Douleur plane dans l'air alourdi du crépuscule, comme une aile fatale—Jésus est mort! Le grand cadavre livide, que les apôtres angoissés soutiennent,Single Piece Paintigns, n'a rien dans sa robustesse inerte de la dépouille émaciée des Christs mystiques. Le fils de Dieu semble un patriarche douloureusement frappé par le décret d'en haut.
"Une âpreté primitive, où les larmes se cachent comme une faiblesse, communique a l'œuvre un pathétique si poignant que le mystère de la mort s'étend jusqu'à nous.
"La Vierge et la Madeleine sont là. Elle, la Mère, doute de la réalité, tant elle souffre! Son regard fixe sur le corps chéri, elle ne peut croire que tout est consommé. La pécheresse pitoyable la prend dans ses bras pour essayer de l'arracher à l'horreur de cette vision. abstract oil paintings for sale

"Drame humain et divin! ne sont-ce point des fils qui ramènent le cadavre de leur père à la poussière? Tous ceux qui passèrent par ces épreuves se souviennent de ce deuil qui semble se prolonger dans la nature entière."

No comments:

Post a Comment